Esa Nocona - Concert le 9 mars 2017

Résidence d'artistes au collège


Dans le cadre de l’EPI Culture Urbaine, les élèves de 3ème1 et huit élèves de 3ème3 ont participé du lundi 6 mars au jeudi 8 mars à la création d’un titre Hip-Hop avec le groupe Esa Nocona.

Ce groupe, composée de quatre membres, Bertrand le contrebassiste, Morgane la chanteuse, Romain le batteur et Sébastien, multiinstrumentiste, développe un Hip Hop instrumental s’appuyant sur des textes engagés portés par la voix de l’énergique Morgane.




La section urbaine 2016-2017



Le groupe Esa Nocona en concert au collège



Une petite centaine d'élèves et de professeurs ont assisté au concert


Le groupe est venu interpréter une dizaine de titres le jeudi 9 mars 2017 de 13h00 à 14h00 en salle de réunion. Pour finir le concert, les élèves ont a leur tour interprété une chanson qu'ils avaient composée et apprise durant la semaine.


Notre avis : 

J'ai trouvé très intéressant qu'un groupe de chanteurs et de musiciens vienne au collège car il n'y a pas beaucoup de personnes de l’extérieur qui nous font découvrir leurs métiers ou passions au sein du collège. J'ai aimé ce concert car les artistes du groupe dénonçaient des faits plus ou moins graves de la société dans laquelle nous vivons. Ils ont aussi dénoncé le manque de respect de certaines personnes envers les femmes et les droits des femmes. La chanson des collégiens était très belle et elle aussi dénonçait quelques problèmes qui existent au sein du collège. 

Lucas C 


Vidéo YouTube