Théâtre en REP‎ > ‎

Fantôme - 2018



Dans l'ombre de FRACASSE et de SHERLOCK, les spectacles précédents, le tout nouveau spectacle FANTÔME (DARK SIDE) de la Compagnie des O commence à prendre du corps...
Un spectacle qui sent la tourbe, le vestiaire et l'océan, et que vous pourrez découvrir bientôt :

Mardi 22 mai 2018, Collège Louis Pasteur à 14h20 pour les classes de 4e.



Organisation de la journée dmardi 22 mai :

De 10 h 10 à 11 h 05 : pour les participants à l'atelier : rendez-vous en salle 110. Déchargement du camion et installation du spectacle en salle polyvalente.

De 11 h 05 à 12 h 05 : pour tous les élèves de 4e2 et 4e3 : rendez-vous en salle 110 > Fantôme - 1ère partie

De 12 h 05 à 12 h 30 : pour tous les élèves et les collègues qui le souhaitent > Fantôme – 1ère partie

De 12 h 30 à 13 h 20 : pour les participants à l'atelier : repas à la cantine

De 14 h 20 à 16 h 30 : pour tous les élèves de 4e2 et 4e3, en salle polyvalente > Fantôme (spectacle) + échange avec les artistes



























FANTÔME

Je ne m'attendais pas à un spectacle comme ça, je m'attendais à un spectacle plus ennuyeux. C'était trop marrant, surtout quand Ludvic a coupé la tête du roi et qu'il est tombé. J'ai bien aimé aussi quand on a tous mis le maillot et je n'ai pas aimé parce qu'on fermait souvent les yeux. 
Thiéfaine 

Mon ressenti sur le spectacle est que je n'ai pas trop aimé car il y a des moments que je n'ai pas trop suivis et en même temps, j'ai bien aimé car c’était rigolo et qu'il faisait participer des personnes. 
Amélia 

C’était super bien, c'est bien fait, j'ai bien aimé le fait de prendre des personnes dans le public, le spectacle était triste par moments. Le déroulement de l'atelier était super bien, on a bien rigolé, mais on a dû être sérieux aussi. 
Norah 

J'ai aimé ce spectacle car le comédien était drôle et puis je ne m'attendais pas à ça, car un spectacle de fantômes devrait faire peur alors que là, il racontait que Boy le garçon était un fantôme car il n'avait pas beaucoup d'amis. Et j'ai aimé quand l'autre comédien a joué de l’accordéon, et le spectacle était cool car il faisait participer le public. 
Camille 

C'était bien, on a bien rigolé, même aux ateliers : à chaque fois, on faisait quelque chose de nouveau et c'était toujours marrant, on pouvait parler, rigoler... Le spectacle était rigolo avec les élèves qui sont allés jouer. 
Laurine 

C' était un spectacle plutôt sympa, drôle, amusant. Je ne m' attendais pas à un spectacle comme celui-ci et ça serait bien qu'il revienne faire un nouveau spectacle.
Lilian 

J'aime car c'était marrant, il a pris des gens du public, je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que j'allais m'ennuyer, mais en fait, pas du tout. Il a fait participer tout le monde pour fermer les yeux, mettre la tête dans le maillot du numero 11 et pour le combat du roi contre le prince. A la fin, j'ai aimé quand il a joué de l'accordéon.
Etan 

Le spectacle de Nicolas était super. Il était très drôle et il nous mettait à l’aise. Ludvick était un super acteur et il s'est bien mis dans la peau du personnage. Le spectacle correspondait bien avec l'histoire du fantôme.
Anais 

Les ateliers avec Nicolas étaient trop bien, on a beaucoup rigolé. J'avais hâte de voir son spectacle, qui est d'ailleurs très réussi, j'ai beaucoup aimé l'idée de faire travailler les spectateurs. C'était bien ! 
Floriane 

Je ne m'attendais pas à voir un spectacle comme ça, j ai bien aimé, c’était sur le fantôme mais pas le fantôme que l'on a l'habitude de voir. Ca m'a surpris, c'était différent des autres spectacles, comme par exemple, quand il nous faisait fermer les yeux. 
Benjamin 

Le spectacle était très marrant et puis très joli à regarder. Le décor était très joli, les costumes étaient superbes, le musicien était très bien dans son rôle, la musique était superbe, les notes de musique sur l'accordéon, c'était très beau à entendre. Durant les jours de déroulement, les jeux étaient très amusants. J'ai surtout bien aimé le jeu du mikado. Ces jours m'ont permis d'en savoir plus sur le théâtre et le fantôme. 
Adeline 

Le spectacle était très bien. Les acteurs était géniaux. Fabrice était au top à l’accordéon. Nicolas est un bon acteur. Les deux acteurs font un des meilleurs duos que j'ai vus. 
Mandy 

J'ai trouvé le spectacle amusant, le fait qu'il prenne des gens du public et qu'il les fasse jouer dans la pièce de théâtre la rend plus attractive. Le roi était bien dans son rôle, surtout contre le prince, l'histoire avec les corbeaux va bien avec le contexte de l'histoire. C'était trop bien !!! 
Killian 

J'ai adoré les activités qu'on a faites avec Nicolas et même écrire des textes... J'ai trouvé ça bien. Je n'ai pas vu le temps passer et le spectacle était vraiment bien réalisé. On a tous ri. 
Flora

Le spectacle était bien car les comédiens jouaient aussi avec le public. Et le comédien jouait et improvisait en même temps. C'était tout à la fois drôle et sérieux.

Cyann


Le spectacle était génial, drôle. J'ai bien aimé quand tout le monde fermait les yeux et aussi quand on a tous mis le maillot.

Thomas


Le spectacle était bien, l'homme jouait bien et improvisait extrêmement bien, il y avait une bonne ambiance.

Léa


Le spectacle était super car il nous a montré des moments qui se passent dans d'autres pays et aussi il nous faisait rigoler car il jouait avec des personnes du public.

Lucas


J'ai bien aimé le spectacle car les élèves sont intervenus pour jouer, l'histoire était touchante, l'acteur était drôle, j'ai bien aimé qu'on puisse imaginer des scènes dans nos têtes en fermant les yeux.

Marine


J'ai aimé l'atelier théâtre parce que c'était original et ce n'est pas comme les autres travaux que nous avons l'habitude de faire. Le spectacle était très bien et j'ai beaucoup aimé la musique jouée à l'accordéon. Cela donnait de l'ambiance.

LENNY


J'ai bien aimé les ateliers. Le spectacle était magnifique et je n'ai pas aimé dans le spectacle quand il fallait fermer les yeux.

Aurélie


Le spectacle était très bien. C’était drôle tout en nous racontant une histoire intéressante. J'ai aussi bien aimé l'accordéon.

Sébastien


L'atelier était super car Nicolas était très sympa. C'était très cool.

Enzo


Le spectacle était bien fait, l'homme jouait bien.

Antonin


Le spectacle était très divertissant car le comédien était très actif, on sentait qu'il était présent sur scène. J'ai bien aimé le fait que le comédien nous fasse interagir avec les objets de notre entourage (les T-shirts cachés sous nos bancs). Ce qui m'a plu aussi, c'est le fait que le comédien fasse entrer des collégiens et des collégiennes dans sa pièce de théâtre.

Mattia


Le spectacle était très dynamique. J'ai adoré. D'avoir créé un club et de l'imaginer dans les tribunes, ça nous met dans l’histoire.

Loan


L'atelier était super bien, on s'est bien amusé avec Nicolas.

Julie